Nos engagements

Elevage

Valérie et Sébastien élèvent les canards de souche mulard traditionnelle à partir d’un jour. Les canards sont élevés en plein air sur des parcs enherbés, selon le cahier des charges Label Rouge.

Le temps d'élevage est de 12-13 semaines minimum afin de permettre au canard de développer sa musculature et d'assurer une maturité de la viande.

L’aliment est fabriqué dans une fabrique d’aliments à la ferme à partir des céréales produites sur l’exploitation. Les aliments utilisés sont du triticale, maïs, soja ou tournesol.

Ils travaillent de manière traditionnelle afin d’assurer un développement optimal du canard.

nos_engagements_1_1.jpg

Gavage

Les canards sont gavés au maïs grain entier garanti sans OGM dans des parcs collectifs. Ni antibiotiques ni additifs ne sont utilisés pendant le gavage.

Chaque canard est gavé individuellement avec une palpation systématique du jabot pour évaluer le niveau de digestion du canard. Ainsi, ils font du sur-mesure en ajustant la quantité de maïs au canard selon sa capacité de digestion. Le savoir-faire du gaveur est primordial pour la production du foie gras.

Transformation

Tous ces produits sont ensuite transformés dans notre laboratoire aux normes en vigueur. Nous respectons des règles d'hygiène strictes afin de vous fournir un produit irréprochable au niveau bactériologique.

Nous n'utilisons ni conservateur ni additif dans nos recettes.

Nous travaillons directement avec des producteurs pour nous fournir les matières premières dont nous avons besoin pour élaborer nos plats cuisinés : haricots blancs, lentilles, vin, légumes... Nous privilégions des filières courtes afin de connaître la qualité des produits utilisés dans nos plats et ainsi vous fournir des produits de grande qualité. Authenticité, fraîcheur et transparence sont nos maîtres mots.

L’authenticité et la qualité des produits ont toujours été notre fil conducteur pour vous fournir des produits extra-frais et de qualité.

foie_gras_canard